Accueil - Ventes aux enchères
Domaine
Un bien vendu aux enchères vous intéresse ? Vous souhaitez acquérir un bien immobilier aux enchères ?
Pour enchérir, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez obligatoirement être représenté par un avocat inscrit au Barreau de Lyon.
Le cabinet vous conseille et vous assiste dans le cadre des ventes aux enchères devant le Tribunal Judiciaire de Lyon
Organisation
Vous pouvez consulter les annonces :
Les ventes se déroulent tous les jeudis à 13h30 devant le Tribunal judiciaire de Lyon, 67 rue Servient Lyon 3ème (Rez de jardin salle A). Les audiences sont publiques, vous pouvez y assister librement même si vous ne souhaitez pas enchérir.
Procédure
La première démarche à accomplir est de vous rendre à la visite du bien organisée par l’huissier. La date de la visite est toujours mentionnée dans l’annonce de la vente. Lors de votre visite, soyez attentif à l’état du bien immobilier. Vous pouvez ensuite consulter le cahier des ventes au Greffe du Tribunal Judicaire dans lequel vous trouverez différentes informations comme :
Ventes aux enchères
Avant l’audience, Me BERTHOLET vous recevra à son cabinet et vous expliquera en détail le déroulement de la vente. Elle vous informera de la totalité des frais afin que vous puissiez déterminer le montant maximum pour lequel vous souhaitez porter les enchères. Vous devrez nous faire parvenir plusieurs documents afin que nous effectuions les démarches préalables à la vente :
Si vous ne remportez pas l’enchère, ces deux chèques vous seront remis immédiatement après la vente. A l’audience, Me BERTHOLET sera présente pour porter les enchères conformément au pouvoir que vous lui aurez remis. Vous pouvez être présent à la vente ou être représenté par Me BERTHOLET.
Tarifs
Pour participer à la vente aux enchères
Honoraire forfaitaire de 300 euros TTC (250 euros HT) couvrant l’ensemble des formalités préalables ainsi que la représentation à la vente pour porter les enchères.
Si vous remportez l’enchère
Honoraire forfaitaire complémentaire de 1.680 euros TTC (1.400 euros HT) couvrant l’ensemble des formalités postérieures à la vente.
Crédits photos : Matthieu COIN